Tuesday, October 18, 2005

Déception: Rencontre Avec Marc Mayer À Zeke's Gallery

"What We Say To Ourselves Is Really Quite Interesting"
Marc Mayer






Je suis revenu déçu et même déprimé de la rencontre arrangée entre Marc Mayer et Chris Hand à la galerie de celui-ci, au 3955 St-Laurent (Zeke's).


Et non, il ne s'agit pas de plaintes anodines concernant la logistique de la soirée,
mais bel et bien de l'impression qui persiste de frapper des murs, dans tout ce qui concerne le musée d'art contemporain, ce que m'a rappelé le ton défensif de monsieur Mayer qui s'est appuyé sur un réel talent pour bifurquer toutes questions pointues de la soirée vers des affirmations d'opinions personnelles, se traduisant en des "j'aime ceci" ou des "je trouve qu'ils font un magnifique travail".



Et en fait, pourquoi se battre?

Qu'ils le dirigent, "leur" musée, qu'il en fasse ce qu'ils
veulent.



Désormais de toute façon je trouve bien plus intéressante et intriguante l'idée
d'exposer dans un restaurant Subway.


(2 heures plus tard.....)


Bon je me suis défâché, mais il y a plus de détails ici,
au dernier commentaire (en anglais).



Merci,

Cédric Caspesyan
centiment@hotmail.com

0 Comments:

Post a Comment

<< Home