Thursday, October 06, 2005

Coup de Coeur Surprise au Mois De la Photo de Montreal

Ok, ok,


coup de coeur surprise au Mois De La Photo de Montreal,
à ajouter à la liste d'hier:

- Lynn Marsh: "Crater" à la Cinémathèque.


Je ne m'attendais pas a ce que ça me soulève de la sorte,
moi qui n'avais pas beaucoup aimé ce que j'avais pu voir de
l'artiste auparavant.


Il vous reste que 3 jours pour visiter cette oeuvre.

Ça va vous prendre un petit 5 minutes de rien du tout,
mais, pour revenir à mon propos d'hier, je pense
que l'on peut parler de fascination avec cette oeuvre.

La fascination, c'est comme l'esthétique: surtout une question
perspectiviste, donc de goût.


Et pourtant, il y a des procédés qui semblent plus aptes
à fasciner, et c'est exactement ce qui ressort de l'expérience
du Crater de Lynn Marsh.


Je vous en reparle,


Cedric Caspesyan
centiment@hotmail.com




PS: l'artiste Roadsworth discutera à la galerie
Zeke dimanche soir prochain. Hélas
je serai probablement dan l'impossibilité de me rendre. L'artiste semble ne pas s'être entendu avec le galeriste pour présenter sa (première?) exposition solo. Demandez-lui donc s'il a l'intention d'exposer des documents de ses travaux de rue quelque part. Des examples de ses stencils, des explications sur ses choix de motifs, etc... Son empreinte cyclable récemment présentée par Quartier Éphémère
m'avait confirmé la pertinence de ce travail (sans oublier le talent de l'artiste).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home