Thursday, October 20, 2005

Y A T'Il Un Imbécile Dans La Salle (FNC 2005)

Avez-vous déja été pris d'un fou rire
pendant la projection d'un film où
personne d'autre que vous
ne riait dans la salle?


Ça m'est arrivé aujourd'hui,
avec ce film ultra (faussement?)
bidon , "Yaji and Kita - The Midnight Pilgrims"
(de Kankurô Kudô), une histoire vachement fofolle
dépictant les enchevêtrements
d'un duo de "fofolles"
dans un monde froufrouchement foutu de tourlous.


Le rire était doux et réservé
dans la salle pour un film
qui méritait des gros rires "grâââs".
Il faut dire que nous avions affaire
à une sorte de Dumb & Dumber
gay (enfin avoué) à saveur surréaliste.

Alors: soit la clientèle est trop intellectuelle
pour se permettre de s'abaisser
à s'engouffrer dans tant de conneries, soit
elle est hétéro et se demande bien
s'il est vraiment "cowrect' de rire
des loufoqueries de nos pauvres comparses
homosexuels


J'en voyais s'impatienter dans la salle.
Certains sont même partis. D'autres riaient,
avec gêne.


Bref, je souhaite vivement que ce film
soit rapatrié par le festival Image Et Nation, un festival montréalais de cinéma "queer"
où les réactions en salles n'ont connu d'égal que
les réactions des anciens festivals
Fantasia du temps de l'Impérial (ce qui est
BEAUCOUP dire...non, vraiment: vous ne savez
pas ce que vous manquez).


Bref voilà. je me sentais bien mal
à l'aise dans mon fauteuil à pouffer de rire
dans ma paume, comme si j'étais devenu
l'imbécile de la salle, expert en la matière,
qui se gaverait ainsi de ce genre d'humour bas de gamme
comme il se gave de poutine toutes les nuits vers 4 heures du matin
en revenant de sa traînée dans les bars de danseuses.


Bon...c'est sûr que les blagues de pets m'ont laissé
comme un froid dans le dos...mais... des couilles tirées
comme des élastiques? Euh..Amenez-ens ?! haha ! (Agheuuuu!)

Non mais vous m'avez vu cette face
de champignons ? C'est fou !!??


Et je jure que je ne verrai plus JAMAIS le
Mont Fuji de la même manière !!!


Bref un film...euh...comment dire...
le "feu de camp" du film "camp" (c'est à dire, "de joie"),
mixant avec excès John Waters et Terry Gilliam (effets spéciaux
surprenants). Un film culte qui n'a pas encore
inventé son audience.



Vous n'en parlerez pas pendant 3 heures de temps, mais
je vous le conseille si tout bonnement vous viens le goût
de tester votre tolérance envers les enfantillages.


Si vous appréciez le ton de mon écriture,
vous n'êtes jamais arrivé si prêt,



Beuhbye,


Cedric Caspesyan
centiment@hotmail.com



PS: Je reviens aux arts visuels aussitôt
le festival terminé. La rencontre numéro
2 avec Marc Mayer se situe au musée
d'Art Contemporain le 2 Novembre.
Ben oui Ben oui....Mais c'est
Paulette Gagnon et compagnie, qu'on
veut chicaner, pas Marc Mayer !!
Hey Marc, je l'ai vu ton exposition
"Basquiat": irréprochable.

1 Comments:

Blogger mobie said...

Blog is cool . Don't stop. You may be interested in looking at this extreme sports fashion Really cool extreme sports fashion

12:36 AM  

Post a Comment

<< Home